À Propos

De l'entreprise :

MIA 3D est une société spécialisée dans la fabrication de pièces sur mesure à l'aide de l'impression 3D FDM (Dépot de fil fondu).

Nous pouvons nous charger de la réalisation de A à Z, c'est à dire, de la modélisation 3D (Conception et Design) jusqu'au post traitement des pièces (Assemblage, lissage, peinture, ...).

L'entreprise puise ses valeurs dans la fabrication locale de ses pièces avec de la matière première fabriquée en Europe, avec si possible des plastiques français et / ou recyclés.

De Joris :

Créateur de MIA 3D,
Issu d'une formation en conception mécanique dans un premier temps, il fit ses premiers pas dans le monde du travail en tant que dessinateur projeteur industriel. Suite à une expérience de 2 ans, il décide de se réorienter vers un métier plus axé client. Il reprend donc une formation en alternance afin de devenir Technico commercial chargé d'affaires, dans une entreprise historique du bassin annécien, SPX Clyde Union, mieux connu sous le nom des "Pompes Guinards".

Au bout de 6 ans de loyaux services, il démissionne pour créer son entreprise dans un domaine d'avenir, qu'il affectionne particulièrement, l'impression 3D.

Cette entreprise qu'est MIA 3D est pour lui l'occasion de véhiculer des valeurs qui lui sont propres, comme la fabrication locale de qualité.

De la technologie :

MIA 3D utilise des imprimantes 3D de type FDM. Ce sont des machines 3 axes qui utilisent des bobines de fil de Ø 1.75 mm comme matière première.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon